Côte d'Azur

Haut de Cagnes

Une maison typique du Haut de Cagnes, à l'entrée d'un village classé Monument Historique

Une maison en place depuis plus de 40 ans

C’est un maison ancienne où vécurent Soutine et Modigliani

Josy a créé Josy-Jo en 1970. Femme de caractère, elle a immédiatement pris les rênes de la cuisine et du restaurant. La clientèle internationale aime cette maison régionale marquée par la personnalité joviale de sa patronne. Une adresse « sans tralala » comme le décrit le guide Michelin, où les clients sont reçus dans un esprit de table d’hôte de génération en génération.

La clientèle locale y cotoie parfois des stars (Gwyneth Paltrow, Robert De Niro, Christophe Lambert…). Les grands chefs, amis de Josy, aiment venir s’y détendre: Jacques Maximin, Alain Ducasse, Stéphane Raimbaut soutiennent Josy pour sa cuisine goûteuse à travers laquelle on retrouve les saveurs de son enfance…

Un environnement patrimonial exceptionnel à découvrir

Les baies du restaurant ouvrent au Sud sur la chapelle Notre Dame de la Protection et à l’Ouest sur le square du Planastel et les jardins de l’ancien couvent. Devant Josy-Jo, La place Notre Dame de la Protection, pavée en galets donne un avant goût de la beauté des ruelles pittoresques du village rythmées entre calades et « pontis  »

Le bourg médiéval du Haut-de-Cagnes est connu pour la préservation de son site historique: fortifications médiévales, calades en galets, pontis.